Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Cobaye voudrait comprendre le but de l’expérience

Rat de laboratoire cherche une sortie

Page principale - Ecrire un article

On a tous le droit à un petit coin d’enfer

--> …ou les joies de la vie en collocation

Ca va faire maintenant prés de deux ans que je vie en collocation, et je me suis toujours promis de faire un petit dictionnaire des différents types de colocataire que l’on peut rencontrer, alors le voici. Je suis sûre qu’il ne sera jamais exostif, donc n’hésitez pas à faire par de vos types de colocataire !

Le colloc bruyant : C’est un personnage assez courant, il aime mettre sa musique fort, surtout les matins où il doit se lever tôt alors que c’était le seul jour où vous pouviez faire la grasse matinée.

Le colloc muet : On n’est jamais sûre s’il a appris à parler un jour ou pas. La seul réponse que vos questions puissent avoir est un mutisme total ou au mieux quelques grognements gutturaux qui ne ressemblent pas à grand-chose.

Le colloc radin : Il va se plaindre que le produit vaisselle que vous avez acheté n’est pas le moins cher qui existe et que vous utilisez plus d’une goûte pour 1 litre d’eau. Il proposera donc que chacun achète son propre savon liquide…et utilisera le votre pour le reste de l’année

Le colloc vraiment radin : Il va jusqu’à vérifier dans la poubelle de la salle de bain pour voire combien de rouleau de PQ vide il y a. Si par malheur il y en a plus de 2 à la fin de la semaine il vous fait une remarque comme quoi le PQ ça coûte cher et qu’il ne voit pas pourquoi il devrait partager ce poste de dépense avec vous alors que lui fait un effort pour utiliser les 2 côtés du papier. 

Le colloc imbu de lui-même : C’est bizarre mais à chaque fois que vous avez une discussion avec lui il arrive à ramener le sujet sur les événements exceptionnels qui ont jalonnés sa vie. Une discussion typique commence par « Comment ça va ? » et avant que vous ayez pu répondre il est déjà en train de vous racontez les malheurs de sa journée.

Le colloc crade : Il ne fait jamais la vaisselle, le ménage encore moins. Apparemment il n’est même pas au courant que le prix qu’il paye pour sa chambre l’autorise aussi à utiliser la salle de bain de temps en temps.

Le colloc râleur : N’essayez même pas de faire un effort, de toute manière il trouvera toujours quelque chose à redire. Le colloc râleur peut se combiner assez sympathiquement avec le colloc crade et il se plaindra alors que vous n’ayez pas bien lavé les assiettes qu’il a lui-même laissé traîner.

Ma colloc : Je l’adore c’est la meilleure…elle arrive à combiner presque toutes les rubriques décrites ci-dessus !!! Mais bon heureusement j’ai deux autres colloc qui eux sont vraiment géniaux et avec qui on va boire des bières en passant notre temps à se plaindre de notre colloc…serais je moi aussi un colloc râleur ?

Petit rat qui partage son nid parce que c’est moins cher mais qui des fois préfèrerait faire autrement.

Ecrit par Nbishop, le Vendredi 19 Mars 2004, 01:01 dans la rubrique "Premiers Pas".

Repondre a cet article

Commentaires

Tchenrezi

19-03-04 à 11:42

arf c'est encore un article pour moi...

euh...la mienne c schtroumpf râleur + crade + imbu de sa personne + muet

heureusement que tu en as d'autres :) ça fait une moyenne, moi je suis SEULE avec elle !!

argh sauvez mwaaa


Re:

Nbishop

20-03-04 à 03:00

Gloups, que dire à part que je compatie sincèrement ? Une solution serait de la priver de salsepareille…un schtroumpf même des plus coriace ça ne vie pas bien longtemps sans nourriture ! J’ai toujours pensé qu’il fallait rétablir la peine de mort pour délit flagrant de connerie humaine …euh juste au cas ce ne serait pas évident je rigole. Si une tel loi existait j’aurais déjà été mis à mort il y a bien longtemps.


Je connais bien ca...

David

02-04-04 à 12:59

Je suis également en collocation et ce depuis le mois de septembre avec deux potes de la fac....L'ennui c'est qu il y en a un des deux qui paraissait sympa durant ces deux années d'études mais qui en fait s'est révélé être un vrai CONNARD !!!!!!
Je le classerai dans la rubrique TRÈS RADIN , PROFITEUR mais ce qui est le plus énervant c'est que l on peut pas discuter avec ce gars la : il sait toujours mieux que quiconque car il est le mec le plus intelligent du monde mais aussi le plus habile!!!!

C'est ainsi qu'au bout de 3 mois de collocation ( WHAOUUU on a tenu bon !!),moi et l autre pote avons pété un plomb et avons décidé de déménager...Mais pour ces trois mois perdu a me faire chier avec un gros con je pense préparer une petite vengeance qui devrait lui faire plaisir....

Ceci pour te dire que les soirées a boire de la bière tt en réfléchissant comment tuer son collocataire me sont familiére...

Courage , moi g eu les clef de mon nouvel appart hier :VIVE LA LIBERTÉ
david


Re: Je connais bien ca...

Nbishop

11-04-04 à 01:55

Héhé...si tu veux je commence à passer expert dans l'art d'inventer des nouvelles mort toutes plus horrible les une que les autres ! Mais bon j'aurais pas besoin de les appliquer car ma colloc part définitivement à la fin du mois! C'est trop cool ça.

Bonne chance pour ton nouvel appart de ton côté. As tu opté pour un studio cette fois?


Re: Re: Je connais bien ca...

David

13-04-04 à 08:47

He non ...j'ai repris un appart de 80 m² en collocation avec le troisieme mec qui était avec nous...de toutes façcon qur paris c'est la solution la moins chere..J'espere que ca se passera bien cette fois ...


Discussions actives