J’aime pas te voire triste
--> Lettre à une inconnue
On ne se connaît pas vraiment, après tout on ne s’est parlé que quelques fois, mais j’aime pas te voire triste. Ça me rend malade de voire que tu t’accroche à des rêves de gamine et que ça t’empêche de vivre pleinement. Je sais que t’on copain t’a quitté il n’y a pas longtemps, mais après tout c’est sûrement ce que tu cherchais ? Tu as un peu tout fait pour, alors maintenant pourquoi essayer de recommencer la même chose avec quelqu’un d’autre qui t’indiffère ? Juste pour ne pas te sentir seule ? Je suppose que c’est difficile de se retrouver seul avec soi même après six ans, mais après tout vu que tu ne sais pas trop ce que tu veux de la vie c’est peu être mieux d’être seule pendant quelque temps histoire de mettre tes idées à plat.
J’aimerais te dire que de toute façon la vie ça sert à rien. Ça sert à rien et tant mieux car c’est grâce à ça que l’on peut faire ce que l’on veut. J’aimerais aussi te dire qu’à ton âge tu as toute la vie devant toi et que ce n’est pas la peine de te créer des problèmes, que tu en rencontreras bien assez par la suite. Mais après tout si je te dis ça ce ne serait que des mots en l’air, je ne serais qu’un inconnu de plus qui s’ingère dans ta vie et qui essaye de t’aider alors que tu demandes qu’une chose c’est qu’on te foute la paix. Et c’est pour ça que ça me rend malade, je sais que je ne peux pas y faire grand-chose. J’ai vraiment l’impression de me voire moi-même quand je te vois pataugé et c’est peu être pour ça que je voudrais te venir en aide. Peut être que j’espère pouvoir trouver des réponses à mes propres questions, en quelque sorte j’aimerais t’utiliser pour comprendre, pour que tu trouves des solutions pour moi, et faire ça serait tout sauf t’aider. J’aimerais t’aider mais dans ma tête tout est trop confus pour que je puisse vraiment être utile à quoi que ce soit, alors excuse moi mais je ne t’aiderais pas. Tu prendras ça pour ce que tu veux, peux être que tu ne te rendras pas compte de mes hésitations, peut être que tu penseras que je suis mal à l’aise avec toi ou que je te snob. En fait la réalité est ailleurs, ça me fait mal au cœur de te voire ainsi car j’ai l’impression de me retrouver en face d’un miroir…j’ai pitié pour moi.
Voila ce que j’aurais aimé que tu saches et que tu ne sauras sûrement jamais. C’est confus mais après tout si ça avait été plus claire dans ma tête j’aurais peut être pu faire quelque chose pour toi. En attendant j’essayerai juste de te changer les idée en parlant de banalité et en souriant de mon mieux tout en gardant pour moi mes idées noires.
A bientôt belle inconnu et bonne chance pour la suite
Ecrit par Nbishop, le Dimanche 21 Mars 2004, 18:15 dans la rubrique "Premiers Pas".